19 avril 2016

Robe Jeannette

Voilà quelques semaines j'ai eu la chance de tester la toute première collection Ready to sew en partenariat avec The Sweet Mercerie
J'ai été interpellé par l'originalité et le confort de ces modèles : Jimmy, Jeannette et Janis à travers l'empiècement "quille" sur les deux derniers cités, que je ne connaissais pas auparavant. Une quille est un empiècement triangulaire qui permet d'offrir une véritable ampleur à votre robe ou blouse.

Pour inaugurer cette première collection, j'ai choisi la robe Jeannette pour ses volants ;))) Pour lui donner toute son ampleur, j'ai choisi la crêpe satin framboise by The Sweet Mercerie pour sa fluidité et légèrement stretch, tout en étant consistante (180gr). Cette version rayonnante m'a motivé à sortir sans collant ...Vivement l'été ;)))


Niveau : débutant - Temps de réalisation : 2h30 - Coût : €€


En préambule, les pièces du patron (pdf) devront être collées bord à bord je préfère le préciser car j'ai fait l'erreur ;)))
La robe Jeannette est une robe surprenante par ses courbes et son ampleur, en effet une fois portée j'avais envie de m'amuser et ce fut un retour en enfance...D'où les Stan Smith ;)) Pour cette première version, j'ai opté pour l'uni tout en sachant qu'au regard de sa structure et empiècements vous pourrez aisément mixer les tissus. Ainsi vous verrez quelques déclinaisons sur le site.


La robe Jeannette  est accessible en effet vous monterez tout d'abord le haut en y insérant les quilles sur chacun des côtés sans difficulté puisque le triangle est suffisamment arrondi à la pointe pour s'incorporer parfaitement au haut. Après les avoir cousu, n'hésitez pas à bien insister sur les coutures de façon à bien marquer les quilles.


Puis vous attaquerez la jupe, vous devrez la couper sur votre tissu plié en 4 de façon à disposer de 2 pans équivalents. Il ne vous restera plus qu'à la coudre au haut.
Et c'est le moment où lrobe Jeannette  prend toute son ampleur et quelle surprise quant au rendu final. Et une fois portée, elle est ajustée aux épaules et confortable aux hanches...Et qu'une seule envie tourner et faire voler la jupe ;)))


En conclusion, la robe Jeannette  conviendra pleinement à toutes les "sewing addicts" en quête d'un modèle facile à réaliser avec un effet garanti.

Patron : La robe Jeannette  by Ready to Sew (8,90€ en pdf) 

Tissu : T36 - Crêpe satin framboise by The Sweet Mercerie (2m x Laize 1,40m) - 9,90€/m

--------------------------------------------------------------------------

A few weeks ago I had the chance to test the first Ready to sew collection in partnership with The Sweet Mercerie
My attention caught by the originality and the comfort of these models : Jimmy, Jeannette and Janis, on the latter two through "keel" yoke, I did not know it before. A "keel" yoke is a triangular piece which can offer a real breadth to your dress or blouse.

To inaugurate this first collection, I chose the Jeannette dress  for its ruffles  ;))) To give it its fullness, I chose the raspberry crepe satin by The Sweet Mercerie for its fluidity and slightly stretch while being consistent (180gr). This flamboyant version motivated me to go out without sticking ... Roll on the summer;)))


Level: Beginner - Timing : 2:30 - Cost : €€


In the preamble, the pattern pieces (pdf) will be pasted edge to edge I prefer to specify because I made the mistake;)))
Jeannette dress  is an amazing dress for her curves and scale in effect when worn I wanted to have fun and it was a return to childhood. 
For this first version, I opted for the plain knowing that under its structure and yokes you can easily mix fabrics. So you will see some variations on the site.


Jeannette dress  is a fact you first climb up by inserting the pins on all sides without difficulty since the triangle is sufficiently rounded tip to incorporate the top perfectly. After being sewn, please be emphasized seams so well mark the pins.
Then you attack the skirt, you will cut your fabric folded in 4 so as to have two equivalent sides. It will do more than you sew the top.


And that's when the Jeannette dress  comes into its own and what surprise at the final rendering. And once made, it is adjusted at the shoulders and hips comfortable ... And only one desire turn and fly the skirt;)))


In conclusion, Jeannette dress  suit all "sewing addict" in search of a model easy to make for a wahoo effect ;)

PatternLa robe Jeannette  by Ready to Sew (€ 8.90 pdf)

Fabric: UK8 - Crêpe satin framboise by The Sweet Mercerie (80in x 50in Width) - € 9.90 / m










3 commentaires

  1. Je decouvre cette jeanette et plus je la regarde et plus je me dit qu'elle va être la robe passe partout de l été! J'ai failli craqué pour cette crêpe framboise et j'ai préféré le vieux rose. En tout cas j'adore sa coupe et en basket c'est super cool!bravo pour cette réalisation . Quelle autre matière conseillerais tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      Merci infiniment
      Je pense que tu peux aussi viscose ou jersey
      A bientot
      Anne

      Supprimer
  2. Franchement, la fluidité de ce tissu est parfaitement adaptée à ce modèle. J'ai découvert cette nouvelle collection grâce au mail de THE SWEET MERCERIE : je n'aime pas trop mais cette robe te va à merveille.

    RépondreSupprimer

Ravie de partager vos avis, n'oubliez pas de saisir votre e mail. A très vite !

Mydress-made. tous droits réservés. © Design : Elsa Gorre.